Links
Tag cloud
Picture wall
Daily
RSS Feed
  • RSS Feed
  • Daily Feed
  • Weekly Feed
  • Monthly Feed
Filters

Links per page

  • 20 links
  • 50 links
  • 100 links

Filters

Untagged links
Sécuriser un serveur avec service Memcached | OVH Docs https://docs.ovh.com/fr/dedicated/securiser-serveur-avec-service-memcache/
Sat Mar 3 11:22:26 2018 archive.org

Debian/Ubuntu

Le comportement par défaut de Debian et Ubuntu est d’utiliser service memcached status/start/restart/force-reload pour gérer le service Memcached. Si tel est votre cas, éditez le fichier /etc/memcached.conf en étant connecté en root.

Vous pouvez commencer par ajouter cette option qui désactive l’écoute UDP, laquelle est obsolète, comme expliqué précédemment.

Disable UDP protocol

-U 0

Si votre serveur memcached n’est utilisé que par la machine locale, vous pouvez alors activer l’option suivante qui vous évitera d’exposer votre service sur Internet :

-l 127.0.0.1

Une fois les modifications effectuées, sauvegardez le fichier et utilisez l’une de ces deux commandes pour redémarrer votre configuration :

service memcached force-reload
/etc/init.d/memcached force-reload

CentOS - Fedora - Red Hat

Le comportement par défaut de CentOS, Fedora et Red Hat est d’utiliser service memcached status/start/restart/force-reload pour gérer le service Memcached. Si tel est votre cas, éditez le fichier /etc/sysconfig/memcached en étant connecté en root.

Si votre serveur memcached n’est utilisé que par la machine locale, nous vous conseillons la ligne d’OPTIONS suivante qui vous évitera d’exposer votre service sur Internet en désactivant le protocole UDP, lequel est devenu obsolète :

OPTIONS="-l 127.0.0.1 -U 0"

Si votre serveur memcached est également utilisé par des serveurs tiers, alors cette simple ligne d’OPTIONS permettra de désactiver uniquement le protocole UDP :

OPTIONS="-U 0"

Une fois les modifications effectuées, sauvegardez le fichier et utilisez la commande suivante pour redémarrer la configuration :

sudo service memcached force-reload

Arch Linux

Le comportement par défaut d’Arch Linux est d’utiliser systemctl start/restart/stop memcached pour gérer le service Memcached. Si tel est votre cas, éditez le fichier /usr/lib/systemd/system/memcached en étant connecté en root.

Si votre serveur memcached n’est utilisé que par la machine locale, nous vous conseillons la ligne suivante qui vous évitera d’exposer votre service sur Internet en désactivant le protocole UDP, lequel est devenu obsolète :

ExecStart=/usr/bin/memcached -l 127.0.0.1 -U 0 -o modern

Si votre serveur memcached est également utilisé par des serveurs tiers, alors cette simple ligne permettra de désactiver uniquement le protocole UDP :

ExecStart=/usr/bin/memcached -U 0 -o modern

Une fois les modifications effectuées, sauvegardez le fichier et utilisez l’une de ces deux commandes pour redémarrer la configuration :

sudo systemctl daemon-reload
sudo systemctl force-reload memcached

ovh secu security memcached DDOS
1578 links, including 7 private
Shaarli - The personal, minimalist, super-fast, database free, bookmarking service by the Shaarli community - Theme by kalvn