Debian/Ubuntu
Le comportement par défaut de Debian et Ubuntu est d’utiliser service memcached status/start/restart/force-reload pour gérer le service Memcached. Si tel est votre cas, éditez le fichier /etc/memcached.conf en étant connecté en root.
Vous pouvez commencer par ajouter cette option qui désactive l’écoute UDP, laquelle est obsolète, comme expliqué précédemment.
-U 0
Si votre serveur memcached n’est utilisé que par la machine locale, vous pouvez alors activer l’option suivante qui vous évitera d’exposer votre service sur Internet :
-l 127.0.0.1
Une fois les modifications effectuées, sauvegardez le fichier et utilisez l’une de ces deux commandes pour redémarrer votre configuration :
service memcached force-reload
/etc/init.d/memcached force-reload
CentOS - Fedora - Red Hat
Le comportement par défaut de CentOS, Fedora et Red Hat est d’utiliser service memcached status/start/restart/force-reload pour gérer le service Memcached. Si tel est votre cas, éditez le fichier /etc/sysconfig/memcached en étant connecté en root.
Si votre serveur memcached n’est utilisé que par la machine locale, nous vous conseillons la ligne d’OPTIONS suivante qui vous évitera d’exposer votre service sur Internet en désactivant le protocole UDP, lequel est devenu obsolète :
OPTIONS="-l 127.0.0.1 -U 0"
Si votre serveur memcached est également utilisé par des serveurs tiers, alors cette simple ligne d’OPTIONS permettra de désactiver uniquement le protocole UDP :
OPTIONS="-U 0"
Une fois les modifications effectuées, sauvegardez le fichier et utilisez la commande suivante pour redémarrer la configuration :
sudo service memcached force-reload
Arch Linux
Le comportement par défaut d’Arch Linux est d’utiliser systemctl start/restart/stop memcached pour gérer le service Memcached. Si tel est votre cas, éditez le fichier /usr/lib/systemd/system/memcached en étant connecté en root.
Si votre serveur memcached n’est utilisé que par la machine locale, nous vous conseillons la ligne suivante qui vous évitera d’exposer votre service sur Internet en désactivant le protocole UDP, lequel est devenu obsolète :
ExecStart=/usr/bin/memcached -l 127.0.0.1 -U 0 -o modern
Si votre serveur memcached est également utilisé par des serveurs tiers, alors cette simple ligne permettra de désactiver uniquement le protocole UDP :
ExecStart=/usr/bin/memcached -U 0 -o modern
Une fois les modifications effectuées, sauvegardez le fichier et utilisez l’une de ces deux commandes pour redémarrer la configuration :
sudo systemctl daemon-reload
sudo systemctl force-reload memcached
I, NewEraCracker, am not responsible for how you use this tool. You cannot blame me if you get caught for attacking servers you don't own. This tool is released for educational purposes only, and comes with no warranty at all.
HOW TO RUN ON WINDOWS
GET THE BINARIES!
Requires Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1, available at: http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyID=ab99342f-5d1a-413d-8319-81da479ab0d7&displaylang=en
HOW TO RUN ON LINUX / MACOSX