Past Incidents
Apr 23, 2020
Incident on 2020-04-22 23:59 UTC
Resolved - This incident has been resolved.
Apr 23, 00:30 UTC
Update - We have deployed a fix and are monitoring recovery.
Apr 23, 00:09 UTC
Investigating - We are investigating elevated errors starting GitHub Actions workflows.
Apr 22, 23:59 UTC
Vous avez un site web et vous voulez afficher l'état d'un département, d'un NRA, d'un DSLAM ? il y a une API pour cela !
L’app FreeboxSMS passe en version 2.0 et, à cette occasion, devient plus simple à utiliser avec une interface 100% en ligne.
Les développeurs de FreeboxSMS nous informent de l’arrivée de leur version 2.0. Ce modeste petit programme permet aux Freenautes d’être avertis par SMS lorsque leur Freebox n’est plus joignable à domicile (panne réseau, coupure d’électricité, etc.). Le tout, gratuitement, grâce à la fonction d’envoi de SMS automatisés proposée par Free Mobile.
Contrairement à la première version, qui nécessitait une installation complexe sur un serveur web, FreeboxSMS 2.0 est désormais simple d’utilisation. Tout se fait en ligne sur le site officiel de l’application !
À propos de Downdetector
Nous aimons voir Downdetector comme le monsieur météo du monde numérique : nous détectons les moments où la technologie connaît des défaillances. Tout comme la météo, les interruptions et les pannes de service sont imprévisibles, et tout comme un météorologue, nous pouvons vous dire ce qui se passe.
Plus concrètement, Downdetector propose une vision d'ensemble en temps réel des informations en termes de statut et des pannes pour tous les types de services. Notre objectif est de surveiller tous les services que les utilisateurs considèrent comme vitaux dans leur vie quotidienne, y compris (mais sans s'y limiter) les fournisseurs d'accès internet, les opérateurs mobiles, les transports publics et les services en ligne.
Downdetector est une société détenue et exploitée de manière indépendante par Serinus42 BV.
Comment fonctionne Downdetector?
Downdetector collecte des rapports concernant des statuts à partir d'un ensemble de sources. Grâce à une analyse en temps réel de ces données, notre système est capable de détecter automatiquement des pannes et des interruptions de service à un stade très précoce. Les rapports sur Twitter constituent une des sources que nous analysons.
Notre système détecte des pannes lorsque le nombre de rapports augmente brutalement et de manière importante par rapport à la normale. Nous effectuons un suivi des rapports pour chaque société sur une page séparée et nous publierons une brève mise à jour une fois qu'un problème sera identifié. Les rapports plus anciens sont disponibles via le lien vers les archives ou vers la vue d'ensemble des problèmes.